Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RollerLandes
Archives
9 juin 2007

20Km de Moliets

Plutôt que de raconter des histoires, je laisse la parole aux coureurs. (Du SAM) 

Me voila ici pour vous narrer les exploits des deux valeureux samistes partis quérir des places à la course internationale de Moliets et Maa. 

Nous arrivons à 8h40 sur le parking de Moliets; départ est à 9h30; largement le temps de nous préparer; le célèbre lapin de Labenne nous briefe sur le parcours : Route; Piste cyclable, montées, descentes, graton et billard. Nous sommes prévenus, il y en aura pour tout les (dé)gouts. 

Petit tour rapide des concurrents, Bruno et deux autres gujan et deux patineurs de lourdes... Au moins cinq patineurs qui seront devant nous ;-) 

Petit échauffement tranquille avec les copains de Rollerlandes (principalement des maxilaires ... ) Le départ est donné (comme prévu) à 9h45 avec 27 patineurs.  Petite boucle à Moliets plage avec une descente assez pentue sans visibilité (GRR)Puis direction Moliets ville par des petites côtes-descentes ; Je rattrape Jean Noêl et Eric de Labenne; nous roulerons ensemble. Arrivée à Moliets, nous prenons la piste cyclable sur 4 à 5 kilomètres; les costauds sont déja loin, nous ne les reverrons qu'a l'arrivée :-(( 

A proximité de Messanges, nous sortons de la piste et prenons à gauche direction "la dechetterie". 

Succession de jolies bosses et des descentes courtes avec une excellente visibilité, les jambes commencent à piquer; je sens que mes compagnons de "galère" souffrent au moins autant que moi. 

Petite descente sans visibilité (virage à gauche en dévers ) négociée cool; je recolle les autres sans difficulté..  Nous arrivons ensuite sur une route plate relativement gratoneuse; les relais s’enchainent..  Arrivés à proximité de Molliets, nous reprenons la piste dans l'autre sens sur 400 mètres puis traversons le village, maintenant c'est du lisse !  Il reste 3 kilomètres jusqu'a l'arrivée; sentant mes compagnons d'infortune un peu moins bien, je leur assène une attaque dans la première des deux petites côtes restant avant l'arrivée. En haut ils ont 150 mètres de retard, il ne faut pas se relever.  Une descente et cote passent, l'écart reste conséquent, le cardio est haut mais ca devrait passer. Petite cote d'arrivée sur le front de mer, je termine 9ème en 40 minutes et 26 secondes pour 18,5 kilomètres.  Bruno Tavant à déjà gagné depuis longtemps (31'48'') devant Sébastien Miqueu (sprint) Phil Pabarry complète le podium à 6 secondes.  Alain "lapin" est 4ème à 16 secondes du vainqueur; jolie perf !!  Les filles arrivent quelques minutes plus tard; Maylis finit 21ème en 54 Minutes et 14 secondes et deuxième féminine; Jolie perf pour sa seconde course !! 

La remise des prix de fait beaucoup attendre.. Trop pour les premiers qui seront déja partis lorsqu'elle aura lieu. 

Jean Jacques nous à invité à un repas chez lui; petit "rallye" pour suivre le Vito "rollerlandes" ( il va aussi vite en voiture qu'en roller ) . La plancha de poulets marinés aux épices, les toasts de foie gras et les tartes sont délicieuses et très sympa, la compagnie des copains de Rollerlandes aussi. Thé, café, dessert, discussions et visionnage des photos de la traversée en exclusivité ... il est déjà 18h00, largement le temps de rentrer, Merci beaucoup pour cette excellente journée !! 

Vivement la prochaine !!

Xtof

Publicité
Commentaires
M
bon ma première course et première coupe .<br /> c'est bien pour moi.<br /> je suis partie assez rapide juste derrière les hommes que j'apercevais au loin.<br /> je connaissais pas du tout le parcours.<br /> j'étais seule toujours toute seule.<br /> j'entendais les filles derrière moi.<br /> Au niveau de la piste cyclable en plein ligne droite j'ai pris une de ses gamelles(va savoir pourquoi) tête première dans le sable vite relevée; du sable partout dans la figure mais rien de cassé.<br /> Entrée dans la pinède(jolie) mais au bout quelle côte (toute petite)et quelle descente et ensuite une autre côte (plus grande)et une autre belle descente et toujours à fond cela ma rappelle mon limousin et encore un petit ravitaillement ou les gars m'attendais en travers la route.<br /> et encore une belle côte et descente toujours à fond(et là je pense à jj qui a bien choisit le parcours pas facile) c'est super. <br /> Je ne vois plus et n'entends plus les filles derrière ; alors je me dit va s'y fonce.<br /> dernière descente avant graton et j'aperçois loin devant un point les mecs.<br /> ravitaillement ,étant seule je me trompe je vais tout droit. demi tour et la je lache tout jusqu'à l'arrivée.<br /> Pour une première course édition c'est bien.
F
Quand je suis allé en Moliets dimanche 3 Juin, c’était ma première « course » en roller, si l’on peut dire, car la compet’ c’est pas mon fort ;-). Il faut dire que je craignais un peu le parcours, que je ne connaissais pas à fond, mais dont je croyais l’avoir déjà fait en vélo… et il me semblait « dur » pour des rollers, surtout les descentes (je patine pas trop, et toujours sur le plat). Une fois en roulant, j’ai vu que rien n’es impossible, si toutes le autres le font moi aussi, même la dernière descente avec sa courbe a gauche et tout ;-)<br /> En fin, un grand !MERCI¡ à tous-toutes, surtout a « mes lièvres » (je suis allé derrière le groupe des femmes, dont le rythme était parfait ;-) et, promis, l’année prochaine j’y serais, avec d’autres amis patineurs basques si possible.<br /> Agur<br /> Francis Navarro
RollerLandes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité